Lara Fabian risque-t-elle la prison en Russie?

22 Mars, 2019, 14:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Lara Fabian risque-t-elle la prison en Russie?

Mais l'une de ses chansons phares passe mal.

Lara Fabian le sait, en interprétant La Différence, dans un pays où les couples homosexuels sont violemment réprimés, elle défie d'une certaine manière le régime de Vladimir Poutine.

En 2020, Lara Fabian sillonnera le monde entier pour la sortie de son nouvel album, "Papillon".

"Je ne la chante pas en anglais".

Sauf que Lara Fabian a été " menacée sévèrement ". Je l'ai chantée avec les magnifiques couples éphémères d'Olivier Ciappa derrière moi, j'avais des écrans et sur ces écrans je projetais les images. "C'était très très chaud".

" Pour la tournée qui vient, c'est une question qui se pose".

Difficile pour l'artiste de se résoudre à retirer le morceau de son répertoire, même si elle reconnaît qu'elle va "peut-être finir en taule". "Ça peut aller jusque là". a-t-elle affirmé sur RTL.

Lara Fabian risque-t-elle d'être emprisonnée si elle se produit en Russie? "Mais je ne peux pas être téméraire, j'ai beaucoup de choses à protéger: mon intégrité en tant qu'être humain, en tant que maman, en tant qu'épouse".

Lara Fabian hésite pour plusieurs raisons. Aussi, elle admet réfléchir à cette "problématique", ne souhaitant ni se mettre en danger, ni "condamner tous les gens qui sont dans la salle, et dont beaucoup d'entre eux font partie" de la communauté gay pour ses prochains concerts. "Je devrais mesurer... Je crois que le prix le plus cher à payer serait de ne plus aller voir les fans en Russie ", conclut-elle.

Recommande: