Italie : Un Sénégalais met le feu à un bus remplis d'enfants

21 Mars, 2019, 01:13 | Auteur: Lynn Cook
  • Police à Milan

Avant midi ce mercredi, Ousseynou Sy, un Sénégalais de 47 ans, chauffeur de bus, s'est soudainement levé de son siège et a versé de l'essence sur le bus qui a, à son bord, une cinquantaine d'élèves.

"C'est un miracle, cela aurait pu être un carnage".

"J'ai perdu trois enfants en mer", a affirmé l'homme, selon le témoignage d'un garçonnet diffusé sur les sites internet des médias italiens. Le chauffeur du bus, quant à lui, a été menotté et arrêté. "Il n'arrêtait pas de dire qu'il y avait tant de personnes en Afrique qui continuaient à mourir et que c'était la faute de Di Maio et Salvini" (les deux vice-Premiers ministres italiens et hommes forts du pays), a raconté une fillette. Les 51 enfants ont pu s'échapper du véhicule, et aucun blessé grave n'a été recensé par les secours. Heureusement, un jeune garçon, qui a pu récupérer le téléphone tombé à terre d'un camarade, a donné l'alerte. "Arrêtez les morts en mer, je vais faire un massacre", aurait-il hurlé, selon la police. Arrivés sur place, ils ont bloqué le véhicule et brisé les vitres arrières pour évacuer les enfants avant que l'incendie ne se propage dans le bus. 14 collégiens, légèrement intoxiqués par les fumées, ont été conduits à l'hôpital. Cette personne c'est Ousseynou Sy, un Italien d'origine sénégalaise de 47 ans et chauffeur de bus depuis 15 ans. Divorcé de son épouse italienne, il a deux enfants adolescents.

Cependant, le ministère de l'Intérieur a évoqué dans un communiqué des antécédents - sans les dater - de conduite en état d'ivresse et d'agression sexuelle sur mineur.

Recommande: