Le domicile et la voiture d'Éric Drouet vandalisés — "Gilets jaunes"

20 Mars, 2019, 05:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Le domicile et la voiture d'Eric Drouet taggés

Eric Drouet est l'un des meneurs les plus connus du mouvement des Gilets jaunes. "Le fameux "gros week-end" ce sera le 13 avril et ce sera sur la ville de Toulouse". Sa voiture a également subi le même sort.

Cette prise de parole fait suite aux déclarations du premier ministre, Edouard Philippe, annonçant l'interdiction d'une prochaine manifestation des gilets jaunes place du Capitole, après les violences sur les Champs Elysées du dernier week-end.

Maxime Nicolle est déjà venu le 19 janvier dans la ville désignée comme la "capitale des gilets jaunes" en raison de sa forte mobilisation depuis plusieurs semaines. Il avait indiqué qu'il participait à sa dernière marche ce samedi. Et il n'a jamais condamné les violences. "Mais il faut aussi qu'ils assument financièrement la casse", a ainsi déclaré le responsable de la sécurité des Français lors de son passage télévisé dont il a posté un extrait sur les réseaux sociaux. Edouard Philippe a évouqé une hausse des amendes pour les casseurs et le recours à l'article 40.

"Il n'y avait rien jusqu'à 0 h 30". Je suis arrivé à 3 heures. Il y a 10 000 façons de l'interpréter.

Le leader des Gilets jaunes, qui avait appelé à "bloquer " les ports et les raffineries, assure que ces actes de vandalisme n'entameront pas sa détermination.

. "C'est la première fois que ça arrive". D'habitude, ce sont des lettres anonymes. " On va arrêter les manifestations, ça va être plus des blocages. S'ils font cela quand il n'y a personne, il n'y a pas trop à craindre d'eux".

Reste à savoir si l'auteur des actes de vandalisme au domicile d'Eric Drouet sera retrouvé et de connaître ses motivations réelles.