JoeyStarr et Kool Shen annoncent la fin de NTM

20 Mars, 2019, 14:24 | Auteur: Sue Barrett
  • NTM s'apprête à tirer sa révérence à Bercy

Pour Kool Shen et Joey Starr, l'aventure a débuté en 1990 et connaîtra son épilogue fin novembre.

Cette annonce ne constitue donc pas une séparation mais la cessation des activités musicales communes aux deux hommes déjà bien occupés, l'un par le poker, l'autre par le cinéma.

C'est au micro de l'AFP que Kool Shen et JoeyStarr ont choisi d'annoncer leur choix: "On ne s'était jamais justifiés en 1998, quand on a commencé nos propres projets artistiques, ni après les concerts des vingt ans, en 2008 puis 2010, car à l'époque ce n'était pas la fin de NTM". Les deux dernières dates de ladite tournée se dérouleront le 22 et le 23 novembre à l'Accorhotels Arena à Paris, soirées qui risquent d'être fortes en émotions, puisqu'elles seront celles deux derniers concerts de NTM. A part dans la légende. Ce qui nous conduit à l'acter à présent, c'est qu'il n'y aura pas de nouveau disque. Ils signeront donc deux ultimes dates le 22 et 23 novembre 2019 à l'AccorHotels Arena histoire d'envoyer la dernière salve. "Je ne trouve pas très intéressant de monter sur scène sans proposer quelque chose de nouveau".

Après leurs secondes retrouvailles, il y a pile un an à Paris-Bercy, les deux quinquas avaient pourtant laissé entendre qu'ils préparaient un cinquième album studio et avaient d'ailleurs sorti en septembre un single avec Fianso, Sur le drapeau. NTM, c'est un truc d'émulsion. "La musique n'est simplement plus le centre de ce qu'on fait." a déclaré JoeyStarr.

JoeyStarr et Kool Shen lors d'un concert aux Francofolies, en juillet 2017.

Ils se produiront ensuite en Amérique latine en novembre: le 7 à la Blackberry Arena de Mexico City (Mexique), le 8 à l'Hipódromo de Los Andes à Bogotá (Colombie) et le 10 au Teatro Caupolicán à Santiago (Chili). J'appuie sur la gâchette, avec les paroles virulentes de Police et J'appuie sur la gâchette, boycotté par les radios. "Avant la consécration " Suprême NTM " (1998), devenu au fil du temps un des grands classiques du rap français (800 000 exemplaires écoulés) avec ses hits " Ma Benz " et " Laisse pas traîner ton fils ".

Recommande: