Fisker promet un SUV électrique à moins de 40 000 dollars

20 Mars, 2019, 14:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Tesla Model Y: le SUV qui veut tout casser

Tesla Model Y: séance de rattrapage.

Tesla a révolutionné la voiture électrique à 3 reprises, déjà: avec la Model S, tout d'abord, puis le SUV familial Model X et la "petite" Model 3 d'entrée de gamme. Et si ce modèle sportif promet beaucoup, il devra faire face à une concurrence très rude avec d'autres modèles électriques comme les Hyundai Kona EV, Kia e-Niro ou encore la future DS3 Crossback E-Tense.

Lors de la conférence annonçant le Model Y, on attendait de la part du milliardaire qu'il ajoute "une dernière chose", à l'image de ce que fait Apple dans ses keynotes et que Musk a souvent emprunté par le passé, notamment lorsqu'il avait présenté le Roadster par surprise. Les ventes à la clientèle devraient débuter au second semestre 2021.

Elon Musk a encore frappé!

Même constant du côté de l'habitacle du Tesla Model Y, qui là encore repose sur l'architecture de la Tesla Model 3. Très épuré, il en reprend le grand écran horizontal. Le pilote, lui, aura droit à tout l'arsenal technologique habituel et (potentiellement) à de multiples assistances le rapprochant de la conduite autonome.

Une Tesla à quel prix?

Recommande: