Belmadi réagit aux manifestations : "Le peuple doit être entendu"

20 Mars, 2019, 04:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Belmadi réagit aux manifestations : “Le peuple doit être entendu”

Le stage de l'Équipe nationale qui précède les deux matches face à la Gambie (6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019) et la Tunisie (match de préparation) a débuté officiellement ce lundi matin. C'est le même cas de figure pour le gardien de but M'bolhi avant qu'il ne se blesse. Quant au deuxième groupe qui ne serait pas de cette partie, il sera aligné lors du second match amical face à la sélection tunisienne, le 26 du mois en cours, toujours au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Slimani est victime de sa situation avec son club (Fenerbahçe/ Turquie) et il risque de ne plus jouer jusqu'à la fin de la saison.

Parmi les nouveaux joueurs retenus, il y'a les deux sociétaires du Paradou AC le défenseur Haithem Loucif et le milieu de terrain Hicham Boudaoui. "Je vais continuer à réfléchir sur la composante de l'effectif jusqu'à la CAN ". Des absences sur lesquelles s'interrogent les fans de la sélection algérienne.

"J'avais dit que je suis intéressé par ce joueur, à l'instar de n'importe quel autre élément capable de rejoindre l'équipe nationale, c'est tout". C'est une sorte de revue d'effectif et c'est la seule fois où je peux la faire.

Il était un titulaire indiscutable, alors il l'est moins actuellement. Je veux voir un maximum de joueurs lors de ces deux confrontations avec un maximum de temps de jeu. "Contrairement à ce qui a été dit auparavant, je n'ai pas rencontré Houssem, c'est faux". "Je ne comprends pas comment des journalistes affirment que nous avons été moi et le président de la FAF en France pour rencontrer Aouar et le convaincre de porter les couleurs nationales. Ils sont en train de mentir au peuple". "Tenez, on a même évoqué une rencontre aussi avec le joueur de l'Olympique de Marseille, Maxim Lopez". Demandez à mon staff ici si je leur ai déjà parlé de ce joueur, avec tout le respect que j'ai pour lui!

Un véritable test pour les joueurs Mais c'est dès aujourd'hui que les choses très sérieuses commencent pour les 26 joueurs choisis par Belmadi, surtout que ce dernier a affirmé lors de sa dernière conférence de presse qu'il s'agira d'un véritable test avant d'arrêter la liste définitive pour la CAN-2019 en Egypte au mois de juin prochain.

Pour le coach national, il n'a aucune préférence. Je dois en tout cas le revoir encore et j'espère qu'il retrouvera son meilleur niveau.

Je ne m'impose même pas cette réflexion. Mais ça reste un joueur que j'apprécie, qui est au service de l'équipe tout le temps où l'on a pu travailler ensemble.

Recommande: