Après l’AS Monaco, Rui Fonte cite certaines inquiétudes — LOSC

20 Mars, 2019, 09:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Monaco surprend le Losc

Les Dogues, jusqu'alors invaincus en 2019, pourront eux surtout regretter leurs deux énormes occasions de la première période, quand Bamba a trouvé la barre transversale (11e), et que Mendes a inexpliquablement manqué la cible face au but vide (25e). "C'est le défaut de la jeunesse, cette insouciance qui fait que les joueurs se disent que les situations de but se représentent, que ça va venir".

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco, vainqueur à Lille, 1-0): " Une victoire comme aujourd'hui (vendredi), contre la deuxième meilleure équipe du Championnat, c'est très important.

Avant cela, les Nordistes s'étaient procurés de nombreuses opportunités.

Il est rejoint dans son analyse par son expérimenté défenseur central et vice-capitaine José Fonte: "Il faut qu'on soit plus concentré durant les entraînements, peut-être qu'il y a un peu de relâchement". La semaine dernière à Saint-Etienne, on s'est aussi créé beaucoup d'occasions et on a gagné notre match à la 87e minute. Mais on n'y est pas arrivé.

Rui Fonte et ses coéquipiers n'ont pas réussi à s'imposer face à l'AS Monaco comme ils l'envisageaient.

Les joueurs du Rocher, qui ont pris plus de points en dix rencontres en 2019 (16) que lors de toute la phase aller (14), remontent à la 16e place et comptent désormais neuf points d'avance sur le barragiste, Dijon.

Dès la reprise, c'est au tour de Maignan de sauver son équipe coup sur coup sur deux tirs puissants d'Aleksandr Golovine (48e) et Martins (49e), et une nouvelle tentative à bout portant du remuant Portugais (54e).

L'ASM, qui sera toutefois privée de Radamel Falcao, suspendu, reste en effet sur six matches sans défaite (3 victoires 3 nuls).

Recommande: