Cyclisme: Le Team Sky devient le Team Ineos!

19 Mars, 2019, 20:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • A partir du 1er mai prochain Jim Ratcliffe sera le patron de Chris Froome, qui portera les lettres d'Ineos sur son maillot

La multinationale industrielle spécialisée dans la chimie, Ineos, remplacera Sky sur le maillot de Chris Froome et Geraint Thomas dès le 1er mai. La nouvelle formation devrait faire ses débuts sous cette appellation dès le Tour de Yorkshire, qui débute le 2 mai à Doncaster.

Dave Brailsford avait prévu de l'annoncer officiellement ce mardi, c'est donc fait!

L'équipe Sky tient son nouveau sponsor!

Dans la foulée d'une nouvelle victoire sur Paris-Nice (la 6 en 8 éditions) avec Egan Bernal, au terme d'une course parfaitement maîtrisée, l'équipe a, via un communiqué, indiqué que la firme Ineos, entreprise de pétrochimie dirigée par le milliardaire Jim Ratcliffe, l'homme le plus riche du Royaume-Uni (sa fortune est estimée à 21 milliards de livres selon le classement du Sunday Times), prendrait le relais pour l'ensemble de la structure (coureurs, staff, partenaires) dès le 1 mai 2019. Je voudrais remercier personnellement Jeremy Darroch, qui, il y a plus de dix ans, avait la vision de nous épauler quand d'autres nous trouvaient fous. "Le cyclisme est un sport d'endurance et de tactique qui gagne toujours plus de popularité autour du monde, confie ce dernier dans le communiqué officialisant la cession de l'équipe à son groupe". De même, le cyclisme continue à être aimé auprès du grand public, car il est considéré comme bénéfique pour la forme et la santé, tout en réduisant la congestion et la pollution en milieu urbain. Sky a, en effet, assuré qu'il allait respecter ses obligations envers l'équipe jusqu'à la date officielle de la reprise par Ineos, qui sera donc présent sur les routes du prochain Tour de France. "INEOS est ravi d'assumer la responsabilité de diriger une équipe aussi professionnelle". "Nous souhaitons à l'équipe et à INEOS tout le succès possible pour l'avenir et sommes impatients de regarder le prochain chapitre de l'histoire".

Recommande: