Samsung lance la production de RAM 12 Go LPDDR4X pour smartphones

18 Mars, 2019, 14:04 | Auteur: Lynn Cook
  • Gravée en 10 nm cette puce est deux fois plus fine que les composants actuels

La gamme XS plafonne par exemple à 4 Go de RAM (3 Go sur les XR, et 6 Go sur l'iPad Pro de 1 To). La firme sud-coréenne franchit donc un nouveau palier dans la course à la performance.

Samsung vient d'annoncer la mise en production de nouveaux modules de mémoire vive, possédant une quantité de RAM de 12 Go en un seul package.

Avec ses vitesses de transfert de 31,4 Go/s et sa consommation d'énergie maîtrisée, le module 12 Go de RAM LPDDR4X va pouvoir étoffer l'offre du module 8 Go gravé en 10 nm proposé depuis juillet 2018.

La différence réside dans une gravure plus fine, qui passe de 20 à 10 nm. Les smartphones équipés de 12 Go de mémoire LPDDR4X, pourront ainsi gérer sans mal plus de 5 modules caméra, supporter de plus grandes diagonales d'écrans, tout en étant plus performants sur les domaines respectifs de la 5G et de l'IA, avance le constructeur. Par ailleurs, ils se démarqueront par la fluidité de la multitâche. "Avec la LPDDR4X, nous renforçons notre position en tant que fabricant de mémoire mobile premium, capable de répondre rapidement à la demande croissante des fabricants de smartphones".

Recommande: