Plusieurs blessés à Utrecht au cours d'une fusillade dans un tram

18 Mars, 2019, 14:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Pays-Bas: Au moins un mort dans une fusillade à Utrecht, un acte «potentiellement terroriste»

Plusieurs blessés sont aussi à déplorer.

Le tireur est en fuite, a déclaré la police néerlandaise, qui a conseillé aux écoles de la ville de fermer leurs portes. La sécurité a par ailleurs été renforcée dans les bâtiments clés et les aéroports des Pays-Bas, dont celui d'Amsterdam-Schiphol. Pour rappel, l'auteur, ou les auteurs, de la fusillade, est (sont) toujours en fuite. L'information n'a pas été confirmée officiellement par la police.

La police néerlandaise a indiqué ne pas exclure la piste "terroriste". "Je leur adresse mes pensées ainsi qu'à leurs proches", a fait savoir le maire d'Utrecht via le site Internet de la municipalité. "Nous n'excluons rien, pas même une attaque terroriste", ajoute-t-il.

Mise à jour à 12h14: Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a évoqué une "situation préoccupante".

Un témoin de la scène, présent dans le tramway où ont éclaté les coups de feu, a raconté ce qu'il s'était passé au média néerlandais NRC.

Plusieurs personnes ont été blessées et une a été tuée dans une fusillade qui s'est produite ce lundi 18 mars au matin à Utrecht, ville située dans le centre des Pays-Bas, rapporte la police néerlandaise. Il s'agit du niveau de menace le plus élevé.

Une enquête sur la fusillade est en cours. Il a déclaré que ses pensées allaient "aux victimes et à leur entourage", confirmant que "la police et le procureur général sont actuellement à la recherche de la personne responsable de cet acte". Un très important dispositif policier a été déployé en fin de matinée à Utrecht pour sécuriser la zone et poursuivre l'individu qui a fait usage de son arme à feu.

Recommande: