Islamophobie : il explose un œuf sur la tête d'un sénateur australien

18 Mars, 2019, 10:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Un sénateur australien frappe au visage un jeune qui lui a lancé un œuf sur la tête

Ce dernier souhaitait ainsi dénoncer les propos islamophobes de l'élu, au lendemain des attaques dans les mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch. Pour exprimer sa révolte, un jeune homme a éclaté un œuf sur la tête du sénateur australien d'extrême droite.

L'élu du Queensland Fraser Anning a provoqué une levée de boucliers vendredi dans la foulée des attentats qui ont fait 49 morts, en imputant ce carnage au "programme d'immigration ayant permis à des fanatiques musulmans d'immigrer en Nouvelle-Zélande".

" Soyons clairs, si les musulmans sont aujourd'hui les victimes, ils sont généralement les auteurs ", a écrit le sénateur australien dans un communiqué.

L'épisode qui s'est déroulé samedi lors d'une conférence de presse à Melbourne, a été immortalisé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Christchurch un témoin annonce avoir essayé de détourner l’attention de l’assaillant  image d'illustration
REUTERS Mohammad Ponir HossainChristchurch un témoin annonce avoir essayé de détourner l’attention de l’assaillant

"Ces propos sont épouvantables et vilains, et ils n'ont aucune place en Australie. encore moins au Parlement australien", a relevé le chef du gouvernement australien.

Fraser Anning a plusieurs fois été l'auteur de déclarations racistes.

"Ma coalition gouvernementale et le Parti travailliste (principal parti d'opposition, NDLR) ont accepté d'adopter une motion de censure bipartisane contre Anning quand le Parlement résumera en avril prochain", a annoncé samedi le Premier ministre australien, Scott Morrison.

Recommande: