Amsterdam: deux arrestations dans l'enquête sur les attentats de Paris en 2015

18 Mars, 2019, 11:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Aux Pays-Bas deux personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les origines des armes utilisées lors des attentats de Paris en novembre 2015

Deux hommes âgés de 29 et 31 ans ont été interpellés mardi à Amsterdam dans le cadre d'une enquête liées aux attentats du 13 novembre 2015, a annoncé vendredi le ministère public néerlandais. Ils sont soupçonnés d'avoir contribué à la fourniture d'armes aux auteurs des attentats de Paris et Saint-Denis.

Selon le ministère public, "certains membres de la cellule suicide jihadiste auraient pu se rendre aux Pays-Bas en octobre 2015 pour collecter des armes".

Ont également été saisis des ordinateurs, téléphones portables et autres documents ou supports de données. Il sera détenu pendant au moins deux semaines et, à l'issue de ce délai, sa situation sera à nouveau évaluée.

Plusieurs armes d'assaut telles que des kalachnikovs, ainsi que des explosifs, avaient été utilisés par les attaques terroristes du 13 novembre, qui avaient coûté la vie à 130 personnes, et fait des centaines de blessés. "La santé de l'autre suspect ne lui permet plus d'être détenu". C'est au Bataclan que le bilan s'était avéré le plus lourd.

Recommande: