Nouvelle-Zélande: l’émotion du All Black Sonny Bill Williams

17 Mars, 2019, 12:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le centre néo-zélandais Sonny Bill Williams avant le coup d'envoi du test-match contre l'Angleterre à Twickenham le 10 novembre 2018

Star parmi les stars de la plus grande équipe de rugby au monde, le retraité de l'équipe nationale Dan Carter a ainsi tenu, via Twitter, à "envoyer de l'amour à tous les habitants de Christchurch".

Sonny Bill Williams a posté une vidéo sur Twitter, très ému: " J'ai entendu les infos et je ne trouve pas les mots ".

La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a déclaré ce vendredi, aux médias, qu'il s'agissait de "l'un des jours les plus sombres de la Nouvelle-Zélande". Nos pensées et notre sympathie vont à tous ceux qui sont touchés par la tragédie d'aujourd'hui.

Les soutiens aux victimes et la condamnation de l'attaque affluent sur Twitter. "Mon cœur est meurtri, lâche-t-il, avant d'adresser ses "prières" aux familles des victimes. Kia Kaha." Une dernière formule signifiant "rester fort" en māori.

Même le rival australien y est allé de son message compatissant "à [ses] grands amis les All Blacks et à toute la Nouvelle-Zélande". Nul doute que d'autres hommages suivront.

Recommande: