Huawei compte lancer des smartphones pliables abordables d'ici deux ans

17 Mars, 2019, 10:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Source: @Huawei

En effet, à plus de 2000 euros, le smartphone pliable de Huawei ne devrait séduire qu'une certaine élite dans ses premières itérations.

Malgré tout, Huawei comprend bien que son produit n'est pas destiné à tout un chacun. Le Mate X représente plutôt une vitrine technologique du savoir-faire de la marque, en attendant de proposer une véritable alternative pliable pour le grand public.

Afin d'y parvenir, Huawei veut s'attaquer aux prix pour faire du smartphone pliable un cheval de bataille qui servira ses intérêts. La marque chinoise indique ainsi être en mesure de proposer des smartphones à écran pliable véritablement abordables d'ici 1 à 2 ans.

Cest dans une interview pour le média allemand Welt que Richard Yu, CEO de Huawei, sest exprimé sur de nombreux sujets dont notamment le nouveau type de smartphone lancé récemment: le smartphone pliable.

On a déjà dépassé Samsung sur le plan de la technologie, et nous sommes sur le point d'en faire de même en termes de parts de marché!

Le boss de Huawei n'a pas caché son ambition de devenir le numéro un mondial des ventes de smartphones.

Si les composants du Mate X ont actuellement un prix très élevé qui se répercute automatiquement sur le prix de vente du terminal, au fil des mois, la production de ces éléments devrait s'accélérer et les économies d'échelle permettront de diminuer drastiquement les couts de production.

Recommande: