Un prêtre retoque l'attitude de Laeticia

16 Mars, 2019, 19:36 | Auteur: Sue Barrett

Dans celui-ci, publié aux éditions Presses de la Renaissance (21 euros), il raconte de nombreux souvenirs qui ont marqué sa vie, lui qui a côtoyé de nombreuses personnalités publiques.

C'est lui qui a donné l'extrême onction à Johnny Hallyday. Les deux enseignes ont vendu environ 1 million de disques depuis la mort du chanteur, portant les ventes de l'année à 2,7 millions. Je la serre dans mes bas, elle est comme une feuille d'automne toute tremblante.

Hommages à Marnes-la-Coquette
Hommages à Marnes-la-Coquette. ARCHIVES MAXPPP

Il décrit également son sentiment à la vue du corps de l'idole des jeunes: " Dans sa chambre, le gisant est couché, la tête bandée, menton relevé, comme un Christ de Mantegna". "Des femmes veillent." Mais c'est le comportement étrange de Laeticia qui interpelle le prélat. L'homme d'Église se souvient aussi de la présence de Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, " silencieux, larmes aux yeux ". "Puis je me mets à nouveau à genoux", écrit le prêtre Alain de la Morandais dans un extrait rapporté par Le Soir Mag. Cette affaire pendante devant le tribunal de Metz est selon Léna Lutaud, journaliste au Figaro un " procès qui lève l'omerta du show-biz " mais aussi et surtout confirme qu'il " intéresse au plus haut point Laeticia Hallyday et l'ancien manager de Johnny Hallyday, Sébastien Farran. "Il faut nous aider ", lui a-t-elle demandé. La question du lieu et de la date se pose: " Pas cette semaine puisque l'enterrement de Jean d'Ormesson est prévu vendredi aux Invalides.

Laeticia Hallyday lui glisse alors que son époux souhaitait être enterré à Saint-Barthélemy mais qu'évidemment une cérémonie serait organisée à Paris. "Ou alors, à Bercy?", suggère le prêtre. Laeticia Hallyday a été vivement critiquée car citée comme unique héritière. Comme l'indiquent nos confrères, ce sont les compilations qui remportent le plus gros succès, tandis que quelques enregistrements cultes tirent leur épingle du jeu dans un catalogue colossal: Stade de France 1998, Sang pour sang (toujours sa meilleure vente avec 2 millions) ou encore 100% live à la tour Eiffel. "Des rumeurs de médias me rapportent un projet d'enterrement à Notre-Dame de Paris, puis à la Madeleine". "Ce samedi. Je me décide à l'appeler: "propos confus et un peu contradictoires, gênés", relate-t-il".

Recommande: