Un grave incendie perturbe les essais de la nouvelle série — MotoE

16 Mars, 2019, 13:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Un incroyable incendie ravage 18 motos à un championnat du monde en Andalousie

Un violent incendie a ravagé le paddock de la toute nouvelle MotoE, jeudi peu après minuit à Jerez en Espagne. Tout se passait bien, mais cette nuit, les événements ont pris une tournure dramatique.

Cinq courses de MotoE, organisées en marge du championnat MotoGP, sont prévues cette année en marge de Grand Prix européens, avec une première épreuve en mai sur ce même circuit de Jerez, puis au Mans en mai également, sur le Sachsenring (Allemagne) en juillet, en Autriche en aout et à Misano (Italie) en septembre. Il ne reste plus rien du chapiteau et des motos.

"Nous avons déjà commencé à parler à Energica (société qui fabrique les motos) pour savoir quel est le potentiel de conversion de 18 vélos parce que nous avons perdu 22 motos de cette marque, toutes pièces et tout ce qui était" Capirossi.

Tous les participants étaient présents lors de la journée d'essais précédant le début du Championnat d'Espagne de Grand Prix le 5 mai, mais il n'est pas clair si cela est prévu. Personne n'a été blessé dans l'incendie, et les causes du sinistre font l'objet d'une enquête.

" MotoE aura lieu en 2019 et un nouveau calendrier sera annoncé en temps voulu".

"Grosse désillusion ici à Jerez et surtout une situation surréaliste", a constaté le pilote belge Xavier Simeon qui doit rouler en MotoE pour le team électrique Avintia.

Mais justement Dorna affirme, avant la fin de l'enquête, qu'aucune moto n'était en charge au moment de l'incendie...

Déclinaison électrique du MotoGP, le championnat FIM Enel MotoE voit sa saison inaugurale être gravement impactée par un incendie qui a détruit l'ensemble des machines engagées.

Recommande: