James Gunn réembauché pour réaliser "Guardians of the Galaxy 3"

16 Mars, 2019, 12:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Culture-geek      James Gunn récupère la direction des Gardiens de la Galaxie 3
     
     
       Par Etienne Froment-        15 mars 2019

Retournement de situation pour Les Gardiens de la Galaxie 3. Disney a finalement décidé de réengager James Gunn pour s'occuper de la réalisation du prochain film de l'univers cinématographique Marvel. J'apprécie profondément la décision de Disney et je suis enthousiaste à l'idée de continuer à faire des films qui explorent les liens de l'amour qui nous unissent tous. "J'apprends tous les jours et je continuerai d'être la meilleure personne possible", a écrit James Gunn vendredi sur Twitter.

Dans ces tweets, écrits entre 2008 et 2011, le scénariste et réalisateur se moquait de sujets comme le viol et la pédophilie.

"Les propos tenus sur le compte Twitter de James et son comportement sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio", avait expliqué Alan Horn, patron de Walt Disney Studios, maison mère de Marvel, dans un communiqué. Pour rappel, Disney s'était séparé de James Gunn en juillet 2018 après d'anciens tweets dérangeant, publiés il y a quelques années et qui ont refait surface. "Gunn a notamment retweeté le message " J'aime quand des petits garçons me touchent à des endroits rigolos " et écrit " Le meilleur dans le viol, c'est quand ça s'arrête et que tu te dis "Ça fait du bien de ne plus être violé" ". "Ma période où je disais des choses juste pour choquer et faire réagir est finie", avait-il ajouté.

Les stars des "Gardiens de la galaxie", comme Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper et Vin Diesel, avaient signé une lettre pour lui exprimer leur soutien après son départ. D'après le Hollywood Reporter, il devrait mener de front ce projet et son retour sur les "Gardiens de la galaxie".

Recommande: