Federer passe en demi-finales à Indian Wells

16 Mars, 2019, 15:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Indian Wells des cadors pressés des nouveaux venus plein d'aplomb

" Quand on regarde tous les autres sports, c'est difficile de trouver un sport qui se pratique à haut niveau sur une surface aussi dure que le tennis avec le ciment, surtout quand on voit tous les changements de direction brutaux que nous faisons en match", a-t-il expliqué après sa qualification pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells.

La dernière fois qu'ils s'étaient affrontés, en octobre 2017, en finale du Masters 1000 de Shanghaï, Federer et Nadal étaient respectivement 2e et 1er au classement mondial.

Rafael Nadal s'est, en effet, blessé au genou lors de son quart de finale victorieux 7-6 7-5 contre Karen Khachanov. L'Espagnol a reçu un temps mort médical au début du deuxième set pour se faire strapper son genou droit. Il l'a construit paisiblement grâce à deux breaks, à 2-2 au premier set et à 1-1 au second. Victorieux 6-4 6-4 de ce Polonais de 22 ans qui a la particularité de fermer les yeux à l'instant même de frapper la balle, Roger Federer a cueilli un neuvième succès de rang depuis sa malheureuse élimination en huitième de finale de l'Open d'Australie devant Stefanos Tsitsipas. "Etre à 100 % de mes moyens pour faire face à mon plus grand rival".

Le "hic" pour le brave Hurkacz, qui fréquentait encore le circuit Challenger en début de saison, c'est qu'il est "tombé" sur un Roger Federer qui n'a rien, mais alors strictement rien donné. On va peut-être en payer le prix quand on aura 45 ans ou plus et ce ne sera pas très beau.

Il s'est déjà imposé à cinq reprises à Indian Wells, record de victoires qu'il co-détient avec le Serbe Novak Djokovic.

Recommande: