Emmanuel Macron se "ressource" en skiant à la Mongie

16 Mars, 2019, 18:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Emmanuel et Brigitte Macron ont fait une escale surprise à La Mongie, vendredi 15 mars 2019 une station chère au Président de la République depuis toujours

"Monsieur Macron, qu'avez-vous prévu pour pouvoir revenir skier ici dans dix ans, quand vous ne serez plus président?"

De retour d'un périple en Afrique de l'Est, le président de la République Emmanuel Macron a retrouvé sa femme Brigitte dans la station de ski des Hautes-Pyrénées, La Mongie, afin de s'y "ressourcer", a constaté un correspondant photographe de l'AFP. "On est plus chaud, plus chaud que le climat!", peut-on entendre, avant qu'un des Gilets jaunes présents ne déclare: "Emmanuel Macron [.] Faites gaffe, de la neige il y en aura bientôt plus!" Cela aux côtés de son épouse, Brigitte Macron, et, bien sûr, d'un service de sécurité conséquent. "J'ai descendu les pistes à proximité de lui jusqu'à ce que ses gardes du corps me demandent de garder mes distances", a dit une Toulousaine au journal local. Ça avait déjà été le cas l'année dernière.

Visiblement au fait de ce court séjour à la montagne du chef de l'Etat, une dizaine de Gilets jaunes ont sillonné le centre de la station de ski, poussant la chansonnette, comme en témoigne une vidéo diffusée en direct sur Facebook dans la matinée de ce 16 mars.

Recommande: