Voici les 10 villes les plus agréables à vivre dans le monde

15 Mars, 2019, 00:59 | Auteur: Lynn Cook
  • Domaine public

Pour la première fois cette année, le cabinet américain propose également un classement sur la sécurité. Rabat et Casablanca tiennent les mêmes places qu'elles occupaient lors du rapport de 2018.

Alger arrive loin derrière à la 185e place, après le Caire (177e), mais avant Nairobi (186e) au Kenya, Abidjan (208e) en Côté d'Ivoire, Tripoli (218e) en Libye, Bamako (220e) au Mali ou Nouakchott (221e) en Mauritanie. Les deux villes marocaines demeurent ainsi chacune au même rang que l'année dernière. Vous vous demandez quelles sont les villes les plus sûres? Cette dernière perd cependant quatre places par rapport à l'année dernière.

Kendal Swart via Getty ImagesDurban est la ville la mieux classée d'Afrique.

D'après le classement, Vienne (Autriche) est la ville la plus agréable au monde, suivie de Zurich (Suisse) et de Vancouver (Canada).

L'Europe de l'ouest domine le classement 2019. Pour la dixième année consécutive, Vienne s'affiche en tête de son classement.

Voici les 10 villes les plus agréables à vivre dans le monde
Villes avec la meilleure qualité de vie : où est Lyon dans le classement ?

Dans le monde arabe, Dubaï (Emirats arabes unis) vient en tête de peloton, conservant la 74 place mondiale, suivie d'Abu Dhabi qui a perdu une place (78), de Muscat (Oman) à la 105 place depuis 2018, puis de Doha (Qatar), qui a conservé sa 110 place. Malgré cela la firme a constaté des progrès en matière de sécurité et services de santé dans la capitale irakienne.

Si le Moyen-Orient reste une des régions les moins recommandées par le cabinet, celui-ci salue les progrès réalisés en question de sécurité par les Émirats arabes unis.

Pour les Etats-Unis, ce sont New-York, San Francisco et Houston qui ouvrent le bal en 55ème place.

Mercer évalue les conditions de vie locales de centaines de villes à travers le monde, sur la base de nombreux critères dont l'environnement sociopolitique et économique (stabilité politique, criminalité, services bancaires.), les restrictions aux libertés individuelles et de la presse, la situation sanitaire, les services publics ou encore l'offre culturel et éducative.

Les villes européennes sont très bien représentées parmi celles offrant la meilleure qualité de vie.

Recommande: