Un triplé de Giroud pour Chelsea, l’Inter éliminé

15 Mars, 2019, 10:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Aubameyang

Le Français a marqué ses septième (5'), huitième (33') et neuvième (59') buts de la compétition et devient le meilleur buteur de la C3, deux longueurs devant son compatriote Wissam Ben Yedder, éliminé avec Séville par le Slavia Prague.

Les Blues s'étaient facilement imposés à l'aller (3-0) et n'ont jamais été vraiment inquiétés par les Ukrainiens.

Les Gunners, battus 3-1 en Bretagne, ont renversé la vapeur, à domicile, face à Rennes (3-0) avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions, mais avons disputé un très bon match. Défait sur la pelouse du RB Salzbourg, demi-finaliste la saison passée, le Napoli accède au tour suivant grâce au large succès acquis à l'aller (3-0, 1-3).

Ca a été plus compliqué pour Naples, dominé par Salzburg (3-1). Et il n'y aura pas de deuxième formation italienne en quarts, puisque l'Inter a été surpris par Francfort à Milan, sur une nouvelle réalisation de Luka Jovic (0-0, 0-1).

Notons également que le triple vainqueur de la compétition, FC Séville est éliminé après une défaite après les prolongations face à Slavia Prague (3-4) après un nul de (2-2) au match aller en Espagne. Benfica fait aussi bien que Porto et accède au quart après une prolongation contre Zagreb (0-1, 3-0).

Enfin, l'ancien Parisien Gonçalo Guedes a sorti Valence, vainqueur à l'aller 2-1, d'un mauvais pas face à Krasnodar (1-1) en égalisant à la dernière minute (93e).

Le tirage au sort des quarts de finale (11-18 avril) est prévu vendredi, à 13 h, à Nyon, en Suisse.

Recommande: