Quiz - Ligue Europa : Avez-vous bien suivi le parcours du Stade Rennais ?

15 Mars, 2019, 01:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Julien Stephan veut surprendre Arsenal d'entrée

Cliché souvenir sous l'écusson d'Arsenal à l'Emirates Stadium d'Arsenal. Côté atouts, l'équipe de Julien Stéphan est portée par l'avantage de l'aller (3-1).

Pour être en quarts, le Stade Rennais doit éliminer une équipe calibrée pour la Ligue Europa et entraînée par un spécialiste, Unai Emery qui en a remporté trois avec Séville. On a voulu jouer libéré, c'était dur avec leur pressing. "Malgré la victoire, pour moi, Arsenal reste favori de cette confrontation de par son passé et son expérience".

Des supporters rennais, lors de Rennes - Arsenal (3-1), en 8e de finale aller de la Ligue Europa, le 7 mars. "On a vu mardi l'Atlético de Madrid subir l'intensité et la force de la Juventus, on veut essayer de ne pas vivre ça", a confié Stéphan.

Le retour de Lacazette fait parler. Avec Lacazette ils peuvent jouer dans différents systèmes. Initialement suspendu pour cette rencontre, sa sanction a finalement été allégée quelques jours avant le match. Un retour qui a d'ailleurs un peu agacé Stéphan. "S'il s'est montré ironique concernant " un timing surprenant", le coach rennais n'a pas voulu polémiquer outre mesure: " On ne pouvait imaginer ça jusqu'à 17h45 hier soir [mardi] quand l'info est tombée. Il y a maintenant une deuxième petite bizarrerie qui arrive, bon... "On est convaincus qu'il n'y en aura pas une troisième demain sur le terrain, car on aura un arbitre expérimenté", a glissé l'entraîneur de Rennes. "La nouvelle de la présence d'Alexandre est très positive pour nous".

"Les éliminations du PSG et de Lyon, c'est préjudiciable pour le football français parce qu'on a besoin de locomotives, le constat malheureusement est négatif même si ce soir on est tous à fond avec Rennes", a indiqué le sélectionneur Didier Deschamps jeudi après-midi en marge de sa liste pour les éliminatoires de l'Euro 2020. Rennes va-t-il se qualifier face à Arsenal? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

Recommande: