Model Y, dernière-née des Tesla

15 Mars, 2019, 14:23 | Auteur: Aubrey Nash
  • Model Y, dernière-née des Tesla

S'il faudra attendre pour la variante d'entrée de gamme, les clients de Tesla peuvent déjà commander leur Model Y à autonomie prolongée.

"Elle a les caractéristiques d'un SUV mais se conduit comme une voiture de sport", a affirmé le médiatique patron de Tesla, Elon Musk, tout de noir vêtu, lors d'un show organisé dans ses locaux d'Hawthorne près de Los Angeles, devant des centaines de salairés de groupe, portant vestes et t-shirts siglés Tesla. Aussi, l'habitacle plus volumineux du Model Y lui permet de transporter jusqu'à sept passagers adultes, alors que chaque siège de la seconde rangée se replie de manière indépendante.

Tesla nous avait donné rendez-vous jeudi 14 mars 2019, à 20h, heure du pacifique (4h du matin, heure française) pour faire la connaissance du tout dernier véhicule électrique de la marque, le Model Y.

Ce sera la cinquième voiture électrique de Tesla: elle sera vendue 47.000 dollars pour le modèle de base (soit environ 41.500 euros).

Esthétiquement, c'est une Model 3 dont la partie centrale aurait été soufflée pour gonfler et donner plus d'espace intérieur. L'arrière est retravaillé façon Tesla Model X. Le toit panoramique signe logiquement son retour.

La version standard du Model Y aura une autonomie de 370 km par recharge, une vitesse maximale de 191 km par heure et son prix débutera à 39 000 dollars. Si la marque nous avait habituée à se la jouer révolutionnaire, un peu comme Apple, le Model Y fait pschitt. Le modèle "Performance" aura également une autonomie de 450 km, mais son prix débutera à 60 000 dollars. Il faut dire que la voiture devrait être dans les 4,70 m. Bon, passons aux " mauvaises " nouvelles.

Model Y Longue Autonomie: à partir de 47 000 dollars, livraison à l'automne 2020.

Le modèle intégral à deux moteurs aura une autonomie de 450 km par recharge et son prix débutera à 51 000 dollars (prix public).

Du côté des prix, la version de base sera proposée à 39 000 dollars (hors options) mais pas avant le printemps 2021. Dans 2 ans donc!

Alors que Tesla a vu les ventes de la Model 3 augmenter d'octobre à décembre 2018, l'entreprise a constaté une chute des ventes en janvier et en février de cette année.

Une Tesla Model 3 avec du volume intérieur, le compromis idéal malgré un profil moins gracieux?

Recommande: