Lidl investit 55 millions d'euros dans son nouveau centre de distribution

15 Mars, 2019, 15:37 | Auteur: Aubrey Nash
  • La Louvière: Lidl investit 55 millions à Garocentre - Édition digitale de Bruxelles

En 2020 la chaîne de supermarchés Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution sur le site logistique Garocentre Magna Park, situé le long de l'E42, près de La Louvière. Dans ce cadre l'enseigne a signé un contrat d'achat d'un terrain d'une superficie de 117.000m2 à La Louvière pour y bâtir un nouveau centre de distribution.

La plate-forme logistique prendra, sous réserve de l'obtention des permis, le relais de l'actuel centre logistique de Courcelles (CLW). Ce centre logistique, dont le coût est estimé à 55 millions d'euros, approvisionnera une soixantaine de magasins dans les provinces du Hainaut et du Brabant wallon et dans la Région bruxelloise. Elle intégrera des technologies durables et devrait permettre l'engagement d'une douzaine de nouveaux collaborateurs. L'enseigne espère pouvoir démarrer les travaux de construction d'ici la fin de l'année. Il aura une superficie de 41.805 m² pour 15.500m² d'espace de réfrigération et de congélation.

L'intercommunale IDEA s'est réjouie de l'avancée du projet de Lidl à Garocentre. Aujourd'hui encore, nous maintenons l'élément 'discount', ce qui implique que nous établissions des processus stricts de A à Z. Nous voulons aussi faire du shopping une expérience agréable et continuer d'offrir à nos clients des produits frais. C'est pourquoi il est essentiel que la qualité de notre logistique soit excellente.

"En plus d'une injection financière dans l'économie belge, nous allons également créer de l'emploi".

Recommande: