Léa Salamé "en retrait" de l'antenne le temps des élections européennes

15 Mars, 2019, 11:10 | Auteur: Sue Barrett
  • L’émission politique: Léa Salamé quitte l’info de France 2

Va-t-elle disparaître des écrans et postes de radio dans les mois à venir?

Les ambitions politique de Raphaël Glucksmann pourraient clairement lui porter préjudice et ternir son image de journaliste.

Léa Salamé doit annoncer vendredi son retrait de France Inter et de France 2 le temps des élections à la suite de l'officialisation de la candidature de son compagnon Raphaël Glucksmann aux européennes.

L'arrêt de ses activités ne devrait toutefois concerner, à en croire Le Parisien, que ses activités politiques.

Comme Anne Sinclair ou Audrey Pulvar, la journaliste a ainsi préféré mettre sa carrière entre parenthèses, soucieuse d'éviter tout conflit d'intérêts. "C'est une question difficile qui se pose plus souvent aux femmes, auxquelles on demande alors de sacrifier leur vie professionnelle", déplore Léa Salamé avant de préciser qu'elle le soutien coûte que coûte: "Je l'encourage comme on encourage la personne que l'on aime". Il y a quelques jours, dans le magazine Gala, elle expliquait: " Je le soutiens, je l'accompagne dans ses réflexions, mais ce qui compte le plus à mes yeux, depuis quinze ans c'est ma neutralité politique: personne ne sait pour qui je vote. Si je juge à un moment qu'il y.

Recommande: