Castaner en boîte de nuit: Philippe dit sa "confiance" en son ministre

15 Mars, 2019, 10:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Clara la femme embrassée par Christophe Castaner en boîte de nuit est une conseillère de son parti qu’il connaissait depuis longtemps

Peuvent-ils avoir une vie privée?

Les images font la Une ce vendredi de Closer.

" Il s'agit de ma vie privée et de ma famille, qui peut être respectée". J'ai rejoint une soirée, dans un cadre totalement privée, entre 23h30 et 2h du matin.

À Matignon, on est sur la même ligne.

"Je n'ai aucun commentaire à faire sur la vie privée de Christophe Castaner, et le ministre de l'Intérieur a toute ma confiance", a déclaré le Premier ministre, interrogé sur le sujet sur Europe 1. "Samedi, on demandait aux policiers et aux gendarmes une mobilisation sans précédent sur les 'gilets jaunes' et nous allons être la risée de tous!". ", s'indigne un responsable policier".

Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" le 17 novembre 2018, certaines modalités du maintien de l'ordre et en particulier l'usage de tirs de lanceurs de balle de défense considérés comme des armes de force intermédiaire font l'objet de vives critiques de la part de manifestants, partis politiques et de militants des libertés publiques. Pour un syndicaliste, "C'est une vraie connerie". Difficile d'être crédible et audible après ça.

Au sein du gouvernement, certains rappellent que " l'on a changé de monde, il y a des appareils photos partout et des réseaux sociaux, on ne peut plus faire ce genre de choses ", peste un conseiller de l'exécutif. " Cela fait désordre, ce n'est vraiment pas le bon timing ", achève un spécialiste de la communication, qui relève le passé turbulent du ministre, amateur en son temps de soirées poker. Alors que Christophe Castaner et ses proches sont fréquemment la cible de menaces, son service de sécurité était-il adéquate pour une sortie en boîte de nuit?

Un seul homme politique a réagi, le Républicain Guillaume Larrivé en ironisant sur la situation.

Recommande: