"Restons amis" : une fillette britannique écrit une lettre d'adieu à l'Union européenne

14 Mars, 2019, 22:38 | Auteur: Lynn Cook

Ces mots hésitants ont aussi permis à ces derniers de prendre un peu de recul, alors que le brouillard se fait des plus persistants au Royaume-Uni.

Le président du Conseil s'exprimait quelques heures avant un nouveau vote des députés britanniques qui doivent se prononcer sur un report de Brexit et une semaine avant le sommet des 21-22 mars qui sera largement dominé par le divorce entre Londres et l'Union européenne avec la crainte de plus en plus forte d'un divorce brutal.

"Cher Monsieur Tusk, je vis en Grande-Bretagne. Je sais que nous sommes en train de quitter l'Union européenne mais je pense que nous devrions rester amis", a écrit la Londonienne de 6 ans. S'il vous plaît, est-ce que je peux avoir une photo dédicacée pour mon album européen?

Enfin après avoir signé sa lettre, Sophie a expliqué à Donald Tusk qu'elle lui avait dessiné une licorne. Visiblement ému, Donald Dusk lui a répondu en légende de son post: " Nous serons toujours amis, Sophie ", suivi d'un cœur. "Parfois, il faut un enfant pour tout remettre en perspective".

La lettre de Sophie n'a également pas laissé insensible Guy Verhofstadt, le président du Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe (ALDE) au Parlement européen. "Le Brexit est un terrible gâchis" a ainsi réagi sur Twitter celui qui est aussi le coordinateur du Brexit dans l'hémicycle.

Recommande: