Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d'une panne mondiale

14 Mars, 2019, 22:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Facebook Messenger Instagram Whatsapp : quatre questions sur une panne

Une durée de 14 heures est notamment évoquée, mais certaines estimations vont parfois un peu plus loin.

"Facebook sera bientôt de retour": vers 17h, ce mercredi, ce message s'affiche sur de nombreux ordinateurs et smartphones. Sollicité sur la question, Facebook a rapidement réagi en démentant l'hypothèse, mais sans pour autant indiquer les raisons exactes de ses pannes à répétition. Bugs, problèmes de connexion ou encore de publication des contenus, les utilisateurs d'Instagram, Whatsapp, Facebook ou encore Messenger subissent ces problèmes. Pour d'autres, il était impossible de rafraîchir la page d'accueil. Vous avez peut-être vu apparaître ce type de messages en vous connectant sur Instagram, Facebook ou encore WhatsApp. "Je ne peux plus rien publier", se plaint Luc.

Facebook commençait jeudi midi à rétablir ses services après une longue panne, qui a suscité des réactions mi-amusées mi-éplorées d'internautes retrouvant la " vraie vie ", réactions bien évidemment diffusées... sur internet, via d'autres canaux. La société Oculus VR, qui est une filiale de Facebook spécialisée dans la réalité virtuelle, a elle aussi été victime de la panne.

Capture d'écran réalisée jeudi à midi
Capture d’écran réalisée jeudi à midi. Crédit

Le groupe Facebook a connu une panne d'une ampleur inédite hier en fin de journée. Twitter pour expliquer que le réseau social est victime d'une panne mondiale.

"Nous travaillons avec ardeur afin de trouver une solution le plus tôt possible, mais nous pouvons confirmer que le problème n'est pas lié à une attaque DDoS". En revanche, le géant du web n'a toujours pas donné de précisions concernant la nature de la panne.

Depuis l'annonce faite par Facebook mercredi, annonçant le problème vers 15h, le réseau social s'est à nouveau exprimé sur Twitter. Celle-ci était en effet inaccessible, à cause de la panne. Jeudi matin, les difficultés d'accès et d'utilisation semblaient être moins importantes.

Recommande: