C'est officiel, le meilleur tour en course rapportera un point

14 Mars, 2019, 18:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1: un nouveau point bonus instauré pour relancer le suspense

Un point de bonus désormais accordé et ce dès le Grand Prix d'Australie, manche inaugurale du Championnat du monde de F1 2019 qui se déroule ce dimanche, à Melbourne.

Petite révolution en Formule 1 pour le début de la saison 2019! Après un vote unanime du Groupe Stratégique et de la Commission F1 de la Fédération Internationale de l'Automobile, un point de bonus sera attribué au pilote qui réalisera le meilleur tour en course.

Hamilton, le ' ROI' des poles avec actuellement 83 obtenues! Ce point supplémentaire sera accordé non seulement au pilote, mais aussi à son écurie pour le championnat du monde des constructeurs, précise le communiqué. Ainsi, le meilleur tour rapportera un point au pilote et au constructeur qui le réalisera. Les derniers tours d'un Grand Prix peuvent s'avérer peu animés, les pilotes choisissant de préserver leurs positions, mais ils pourraient être tentés d'accélérer la cadence si un point de plus est en jeu. Encore une fois, étant donné le délire de la foule brésilienne à Sao Paulo ce jour-là, il est peut-être préférable que cette règle ne soit pas en vigueur après tout...

"Avec la FIA, nous nous sommes investis pour évaluer des idées et des solutions pouvant améliorer le spectacle tout en préservant l'intégrité de notre sport", explique Ross Brawn, patron sportif de la Formule 1.

" Nous avons étudié cette solution, qui représente une réponse à une recherche détaillée effectuée avec des millions de supporters à travers le monde, pendant plusieurs mois".

" Combien de fois avons-nous entendu les pilotes de la radio demander à l'équipe qui détient le meilleur tour?" Maintenant, il ne s'agira plus uniquement de record et de prestige, mais il y aura une motivation concrète qui rendra la dernière partie de course plus intéressante. Parfois, il est important de nous remémorer l'héritage de notre championnat et d'aller de l'avant.

Recommande: