Un service pour concurrencer Netflix annoncé avant la fin mars — Apple

13 Mars, 2019, 11:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Show time, Apple devrait dévoiler son service de streaming le 25 mars

L'an dernier, Altice USA, qui a pris son indépendance des autres filiales de l'empire de Patrick Drahi, a enregistré un chiffre d'affaires de 9,57 milliards de dollars (+2,8% sur un an), dont 2,45 milliards (+4,03%) au quatrième trimestre. Il y a plusieurs semaines, les rumeurs annonçaient qu'Apple présenterait sa nouvelle plateforme de streaming au mois de mars.

Pour accompagner cette annonce, la société a ajouté un petit slogan: "it's show time ".

S'il devait se confirmer, ce lancement scellerait la volonté du géant américain de frapper fort dans les services, un relais de croissance attendu au moment où les ventes du célèbre iPhone - dont l'entreprise est extrêmement dépendante - patinent. La différence avec son concurrent est que le contenu se composera de productions 100 % originales. En 2006, lorsqu'a été lancée l'Apple TV, la même accroche avait été utilisée. Une concurrence frontale avec Netflix et Amazon Prime.

Apple a déjà investi dans des programes vidéo originaux comme "Carpool Karaoke".

Outre la vidéo, Apple a un autre marché en vue, la presse, et les rumeurs laissaient entendre dernièrement qu'Apple pourrait aussi annoncer du nouveau de ce côté le 25 mars. Traditionnellement la keynote de printemps d'Apple est consacrée à l'officialisation de nouveaux services de la marque à la pomme.

Un autre service pourrait voir le jour: Apple News, une solution sur abonnement qui donnerait un accès illimité à des sites d'actualités, tels que The Wall Street Journal ou encore The New York Times. Mais ce projet aurait rencontré des difficultés, en raison du pourcentage des recettes exigé par Apple auprès des éditeurs de presse.

Recommande: