Des poules se sont unies contre un renard

13 Mars, 2019, 17:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Chicken run à côté des poules du Morbihan c’est de la gnognotte

Les 6.000 poules de l'exploitation ont été surprises dans la nuit de mercredi à jeudi par un jeune renard qui s'est introduit dans leur poulailler, divisé en deux parties contenant chacune 3.000 spécimens. Mais les poules du lycée du Gros-Chêne à Pontivy (Morbihan) ont décidé de se rebiffer et d'envoyer valser la sélection naturelle.

Un renard a été retrouvé mort, criblé de coups de becs, dans une exploitation agricole en plein air de Pontivy, dans la nuit du 6 au 7 mars, relate "Le Parisien". "Les poules, en groupe, l'ont coincé dans un recoin et se sont acharnées sur lui jusqu'à lui picorer le ventre", explique Pascal Daniel. "Une première fois, un renard avait pu rentrer mais nous l'avions repéré et chassé". Dans le poulailler du lycée, il est tombé sur un renard mort. Comme quoi, l'intrus se serait vu littéralement exécuté par la multitude de poules désireuses de ne point se laisser manger toutes crues.

Les poules de Pascal Daniel ont déjà fait d'autres victimes. En effet Selon la presse locale qui rapporte les faits; le responsable de la ferme; M. Pascal Daniel découvrait le jeudi, le corps inerte d'un renard avec " des coups au niveau du col et de l'encolure " et pas de simples coups; des coups de becs! Le renard était jeune, donc inexpérimenté.

Recommande: