Trois étudiants soupçonnés du meurtre d'un jeune homme de 23 ans — Reims

12 Mars, 2019, 13:07 | Auteur: Sue Barrett
  • Reims : trois étudiants soupçonnés du meurtre d'un jeune homme de 23 ans

Si Jean-Luc Reichmann, l'animateur des 12 Coups de Midi, n'a pas encore réagi, l'emblématique champion de l'émission Christian Quesada a tweeté sa tristesse, et affirme que le jeune homme serait mort en voulant défendre ses amies, agressées verbalement par ses attaquants. L'un de ses candidats, le slameur Bastien Payet, qui était passé à l'antenne le 26 juin dernier, est mort dimanche 10 mars. Bastien Payet, figure locale du slam et secrétaire du club de football de Saint-Brice-Courcelle (Marne) a été transféré au CHU de Reims samedi matin, dans un état critique. Agressé dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, il était placé en soins intensifs au centre hospitalier de Reims.

Selon un ami de la victime joint par nos confrères de France 3 Grand Est, "les deux filles marchaient devant, elles se sont pris une réflexion".

Pour des motifs toujours inconnus, une bagarre a éclaté vers 03h00 du matin dans une petite rue du centre-ville entre ce trio d'étudiants en BTS en alternance et un autre groupe de jeunes gens, dont faisait la victime. Bastien leur a dit: 'On ne va pas rentrer là-dedans'.

L'un des suspects a été interpellé sur les lieux même de l'agression "dans un état d'alcoolisation avancée", a précisé le magistrat. Les deux autres ont été appréhendés samedi après-midi par les policiers. Ils se renvoient cependant la balle concernant la responsabilité de chacun. "Des mots auraient été échangés", indique seulement le parquet. Son club de foot et les ateliers du Slam de Reims décrivent un jeune homme talentueux et jovial. "Honteux, quelle tristesse! Pensées à sa famille et ses proches".

Nous avons en ce dimanche pluvieux, l'immense peine de vous annoncer que notre Bastien nous a quitté ce matin.Le monde...

Recommande: