Plus de 350 000 tricheurs bannis depuis le lancement — Apex Legends

12 Mars, 2019, 21:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Apex Legends: Une feuille de route pour les problèmes et 350 000 joueurs bannis

Respawn est passé par Reddit pour s'adresser aux fans et leur faire savoir que ça bossait dur sur leur Battle Royale qui a déjà dépassé les 50 millions de joueurs. Mais sa gratuité attire aussi de nombreux tricheurs.

La bataille entre les deux jeux était néanmoins serrée puisque Apex Legends a connu un pic de 670 000 joueurs alors qu'il était de 615 000 pour Fortnite.

À peine cinq semaines après son lancement, "Apex Legends" revendique 355'000 tricheurs expulsés de la version PC. Un bon moyen de rappeler que le problème leur tient à cœur.

Apex Legends: Une feuille de route pour les problèmes et 350 000 joueurs bannis
Apex Legends : Une feuille de route pour les problèmes et 350 000 joueurs bannis

Respawn explique en détails leur politique de combat anti-tricheur, dont leur travail avec des experts au sein et en dehors d'EA, l'augmentation des effectifs de l'équipe anti-triche, et l'ajout d'une option de rapport sur PC.

La firme a entamé des discussions avec Nvidia et AMD pour améliorer son client afin d'éviter les crashs, qui sont tout de même monnaie courante. En effet, certains joueurs spamment un personnage pour signifier qu'ils le souhaitent, puis se déconnectent juste derrière. Une attitude insupportable dans un titre où la coopération est primordiale.

Recommande: