Nvidia se paye Mellanox, son plus gros rachat à ce jour

12 Mars, 2019, 19:53 | Auteur: Aubrey Nash
  • Les switchs Infiniband CS8500 de Mellanox offrent une bande passant de 200 Gb

Le spécialiste des cartes accélératrices propose 125$ par action pour l'acquisition de la totalité de l'entreprise israélienne.

En prenant le contrôle de Mellanox, Nvidia se renforcerait dans les puces pour centres de données et réduirait sa dépendance vis-à-vis du secteur des jeux vidéos dont il est l'un des principaux fournisseurs de cartes graphiques. La valeur de Mellanox s'est depuis envolée et la société est désormais valorisée à 5.9 milliards de dollars et un nouveau prétendant est apparu, Un certain Nvidia.

Le fabricant américain de GPU NVIDIA vient dannoncer lacquisition de Mellanox Technologies, une société avec qui il a collaboré pour la mise au point de deux des plus puissants supercalculateurs de la planète (Sierra et Summit) utilisés par le ministère américain de lÉnergie, pour 6,9 milliards USD.

Nvidia n'était pas la seule entreprise à s'intéresser aux technologies de Mellanox. Basé en Israël, Mellanox Technologies fabrique des solutions d'interconnexions InfiniBand et Ethernet pour les réseaux informatiques: adaptateurs, commutateurs, logiciels et des câbles. Cette acquisition pourrait être très intéressante et cohérente pour Nvidia, vu son implantation de plus en plus élevée dans les DataCenter et ses recherches en matière de voitures autonomes, deux secteurs étroitement liés au réseau. Dans la nomenclature de Nvidia, les systèmes HGX-T sont destinés à l'apprentissage de l'IA, les systèmes HGX-I sont destinés à l'inférence pour l'IA. "Nous partageons la même vision de l'informatique accélérée que Nvidia ", a déclaré Eyal Waldman, fondateur et CEO de Mellanox". Combiner nos deux entreprises est le prolongement naturel d'un riche partenariat.

Recommande: