Galaxy S10 : La résistance aux chutes pas améliorée

12 Mars, 2019, 02:02 | Auteur: Sue Barrett
  • VIDEO. Samsung Galaxy S10 VS Apple iPhone XS : le match

De toutes celles annoncées par Samsung le 20 février dernier, la variante qui est passée par notre table de test est le Samsung Galaxy S10 Plus, dans sa configuration avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, dont le but n'est autre que de devenir le meilleur mobile de l'année, ou au moins de répéter le succès des autres membres qui ont formé la famille Galaxy S depuis dix ans. Les spécialistes d'On refait le Mac les ont comparés.

Le nouveau fleuron du Coréen va-t-il trouver sa place? Il est en tout cas bousculé par le Californien, toujours plus haut de gamme, et des concurrents chinois qui cassent les prix, comme Huawei. Chaque modèle Galaxy S10 est équipé d'un stockage UFS 2.1, malgré l'annonce par Samsung de la disponibilité commerciale de l'UFS 3.0 qui est deux fois plus rapide et plus efficace, ce qui réduit la consommation de batterie.

La reconnaissance faciale 2D du nouveau Galaxy S10 nentre pas dans la liste de ses nombreuses qualités.

Implantée essentiellement des modèles haut de gamme, la reconnaissance faciale est une technique d'authentification biométrique qui permet de déverrouiller un smartphone - et, plus généralement, tout appareil disposant d'une caméra - via une analyse du visage de l'utilisateur. A l'instar de nos confrères allemands de mobiFlip, plusieurs experts ont ainsi berné le système de Samsung en montrant une simple photo de l'utilisateur référencé affichée sur un autre smartphone. Inquiétant, car la manoeuvre est à la portée de n'importe qui. Les modèles Galaxy S10 ont jusqu'à présent été déverrouillés avec une photo, une vidéo et même une sœur! Fâcheux, d'autant que la ressemblance n'est pas frappante. Cela fonctionnerait également avec les yeux fermés, faisant que lon pourrait accéder aux données dun smartphone dont le propriétaire dort. Un problème de sécurité que ne rencontre pas le lecteur d'empreintes. Malheureusement, comme le souligne The Verge, ce dispositif se montre aussi capricieux qu'incertain, ce qui ne facilite guère l'authentification.

Recommande: