Deadly Class arrive sur le nouveau service Canal+ Séries dès demain

12 Mars, 2019, 00:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Canal+ Séries

L'offre Canal+ Séries n'est pas non plus présentée comme une réponse à Netflix qui pourrait même y trouver une place pour une diffusion. Et il en va de même pour les deux autres tarifs mensuels fixés à 9,99 euros par mois pour deux utilisateurs et à 11,99 euros pour quatre utilisateurs, contre respectivement 10,99 euros et 13,99 euros pour Netflix.

Devant le manque de succès de Canal Play, l'application aux "quelques centaines de milliers d'abonnés" selon le groupe, Canal+ a dû revoir son modèle de streaming, en se concentrant uniquement sur les séries.

Ne nécessitant pas d'abonnement préalable aux offres Canal, Canal+ Séries sera disponible via myCanal et en OTT. Ce qui fait environ 150 séries qui seront disponibles au lancement, dont en exclusivité DEADLY CLASS, suivie de la nouvelle saison de GOMORRA. Par contre, il n'y a pas de distinction en fonction de la qualité, par exemple 4K. Laissons une nouvelle chance à Canal+, qui devrait intégrer (ou pas) cette nouvelle offre avec ses abonnements existants, et chez ses partenaires.

Créations originales, séries internationales, classiques...

...

La stratégie du groupe tend à promouvoir les séries originales Canal+ (dont "Engrenages", "Hippocrate", "Versailles" ou "Guyane") ainsi que des programmes étrangers via des partenariats avec Showtime ou encore FX.

Président du Directoire du Groupe Canal+, Maxime Saada présente Canal+ Séries comme " une nouvelle brique venant s'ajouter à l'offre digitale " du groupe.

Parmi ses spécificités, Canal+Séries veut se différencier des géants américains avec un catalogue riche en créations françaises et européennes, et une animation assurée par des équipes d'experts (plutôt que basée sur des algorithmes).

Recommande: