Avalé par un rorqual, un plongeur est finalement recraché vivant (photos)

12 Mars, 2019, 07:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Le plongeur se trouvait au milieu d'un banc de sardines

Près de Port Elizabeth en Afrique du Sud, Rainer Schimpf est le directeur d'un centre de plongée appelé "Dive Expert Tours ".

La mésaventure s'est déroulée le long des côtes d'Afrique du Sud. Régulièrement, il organise des sorties avec des amateurs comme des professionnels, pour aller à la découverte de la faune marine, rapporte 7sur7. Malheureusement pour lui, Rainer Schimpf se trouvait au mauvais endroit et a été avalé par le mammifère.

"Le quinquagénaire a retenu sa respiration par réflexe, le temps que le cétacé le libère". "J'ai ressenti une pression et j'ai tout de suite su qu'une baleine m'avait attrapé, a-t-il raconté à la chaîne Barcroft TV, le 7 mars. Je sentais la pression sur ma hanche mais ce n'était pas le moment de paniquer, je devais utiliser mon instinct". Les images deviennent en effet complètement noires durant quelques secondes: alors que la baleine a refermé la gueule sur sa proie accidentelle.

En plein milieu de l'océan, le plongeur expérimenté s'est retrouvé dans la gueule du rorqual qui avait surgi de l'eau pour manger des sardines. Je n'ai jamais vécu ce genre de situation.

Puis, soudainement, une baleine s'est dirigée vers le banc de sardines afin de se taper un petit "quatre heures", sans vraiment distinguer que le plongeur était dans le lot.

Recommande: