Panne en plein vol d'un avion d'Air France

11 Mars, 2019, 04:31 | Auteur: Lynn Cook
  • Panne en plein vol d'un avion d'Air France

Et pour cause, les 501 passagers du vol Air France qui effectuait la liaison entre Abidjan (Côte d'Ivoire) et Paris dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 mars ont eu la surprise de voir l'un des quatre réacteurs de l'A380 tomber en panne, relate La Voix du Nord. J'ai vu une boule de feu pendant quelques secondes puis j'ai entendu un grand bruit du côté gauche de l'avion " raconte Baudelaire Mieu, journaliste, cité par Le Figaro.

"L'avion a continué de vibrer pendant tout le retour vers Abidjan, les gens priaient, j'entendais des " Seigneur", des " Allah " " a raconté le journaliste qui se trouvait à bord. Ensuite, le pilote a annoncé qu'ils venaient de perdre un moteur gauche et qu'ils allaient rentrer à Abidjan. "L'avion a commencé à tanguer, tout tremblait, les gens ont commencé à paniquer". ", conclut Baudelaire Mieu.Le directeur général d'Air France KLM pour l'Afrique de l'Ouest, Jean-Luc Mévellec, confirme qu'un moteur était bien tombé en panne".

Contacté par l'AFP, un porte-parole de la compagnie française explique: " Techniquement, c'est ce qu'on appelle un pompage réacteur.

Un avion Air France AF 703 en partance d'Abidjan pour Paris a manqué de peu de s'écraser à cause d'une' panne technique intervenue en plein vol. L'avion, un A 380 a dû rebrousser chemin pour atterrir à Abidjan à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny. "Cela arrive de temps en temps. Ce sont des phénomènes connus, maîtrisés, les équipages sont parfaitement entraînés toute l'année au simulateur à gérer ce type de panne", a-t-il. Tous les passagers ont applaudi et ont finalement débarqués sains et saufs.

"[Air France] va mettre en place un vol supplémentaire, un Boeing 777-200 qui opérera demain [11 mars] matin, en complément des vols réguliers de ce soir [10 mars] et de demain soir", a déclaré le porte-parole.

Recommande: