Japon: Kane Tanaka, 116 ans, doyenne de l’humanité

11 Mars, 2019, 17:08 | Auteur: Lynn Cook
  • La doyenne de l'humanité est âgée de 116 ans

Le Livre Guinness des records a confirmé samedi que Kane Tanaka est la personne la plus âgée vivant dans le monde. Elle réside actuellement en maison de retraite à Fukuoka où la cérémonie de son intronisation en tant que personne la plus âgée au monde a eu lieu en présence du maire de la ville, Soichiro Takashima.

Kane Tanaka est née le 2 janvier 1903, la même année où le premier vol motorisé de l'histoire a été réussi, événement qui marque la naissance de l'aviation moderne. Interrogée sur le moment le plus heureux de sa vie, elle a répondu: "maintenant". Elle se réveille chaque jour aux alentours de 6 heures de matin et pratique les mathématiques tout au long de la journée.

Mariée en 1922 à Hideo Tanaka, Kane Tanaka a eu quatre enfants et en a adopté un cinquième.

Elle succède, comme doyenne de l'humanité, à une autre japonaise, Chiyo Miyako, morte en juillet à l'âge de 117 ans et 81 jours.

L'un de ses passe-temps favoris est le jeu Othello; elle est devenue experte dans ce classique des jeux de société et elle parvient souvent à battre le personnel de la maison, rapporte le Livre Guinness des records.

Le Japon, connu pour la longue espérance de vie de ses habitants, peut se targuer d'avoir été la patrie de plusieurs doyens.

Néanmoins, le record de longévité pouvant être prouvé officiellement, tous sexes confondus, reste celui que détient la Française Jeanne Calment.

Recommande: