Barbie fête ses soixante ans!

11 Mars, 2019, 17:10 | Auteur: Sue Barrett
  • La

Elle ne raterait les 60 ans de Barbie, ce samedi 9 mars, pour rien au monde. Un succès mondial jamais démenti depuis sa création en 1959! Et la marque est aussi connue que Coca-Cola ou McDonald's, expliquait le responsable en décembre, lors d'une visite privée du centre de design du groupe Mattel, à El Segundo, dans la banlieue de Los Angeles, en Californie. Malgré la concurrence de plus en plus rude, il s'en vend chaque année 58 millions d'exemplaires, dans plus de 150 pays.

Archétype de la blonde californienne, Barbie a longtemps été poursuivie par cette image de femme superficielle, riche et oisive, qui lui a valu d'incessantes critiques.Une caricature injustifiée, juge M.G. Lord, auteure du livre référence "Forever Barbie". Dans sa maison de Düsseldorf, 18.000 poupées sont rassemblées, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Barbie est également disponible en plusieurs couleurs de peaux et cheveux.

La "mère" de Barbie n'est autre que la cofondatrice de Mattel, Ruth Handler, qui a eu l'idée de cette poupée en regardant ses propres enfants. L'une de ses filles s'appelle Barbara et quelques temps plus tard Barbie est née.

Au total, plus d'un milliard de poupées Barbie se sont vendues depuis sa création; de quoi fêter dignement son soixantième anniversaire.

Et si pendant quarante-trois ans, elle a été fiancée avec Ken, Barbie est une femme libre qui n'a en tout cas pas besoin d'enfants, ni de mari pour avoir une vie épanouie, depuis la séparation du couple en 2004. Vous ne le saviez peut-être pas non plus mais elle a son compte Instagram avec des millions de followers, leur offrant un peu de sa lifestyle; et telle l'icône de mode - qu'elle est!

"L'idée que je me faisais de Barbie était qu'à travers la poupée, la petite fille pouvait devenir qui elle voulait".

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter un très bon anniversaire à Barbie!

Recommande: