Agathe Auproux annonce être atteinte d'un cancer

11 Mars, 2019, 14:35 | Auteur: Sue Barrett
  • La jeune femme annonce être atteinte d'un lymphome

" Bon, je dois vous dire quelque chose". J'ai un cancer, un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. "Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau", décrit Agathe Auproux, sous une série de photos où on la voit sur un lit d'hôpital, portant notamment un casque réfrigérant de chimiothérapie pour prévenir la chute des cheveux. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. "Je fais un métier d'image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi", poursuit-elle. C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C'est plus sain de l'assumer. "Ça me soulage", précise l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste. Quelques mois plus tard, elle quitte toutefois Touche pas à mon poste mais reste dans le giron de Cyril Hanouna qui lance Balance ton post les vendredis soirs avec une équipe de chroniqueurs dont elle fait partie. " Voilà. Donc c'est dit, et c'est montré".

Agathe Auproux explique aller "bien " malgré son combat qu'elle mène contre la maladie depuis plusieurs mois. "Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez", conclut-elle. Ce lundi 11 mars, elle a expliqué à ceux qui la suivent sur Instagram qu'elle ne souhaitait plus cacher sa maladie. On comprend désormais mieux pourquoi la jeune femme n'était plus au tour de la table lors des derniers débats en direct sur C8. Je me sens déjà mieux.

La chroniqueuse a tenu à faire part de sa "reconnaissance infinie" au personnel médical et hospitalier qui l'accompagne depuis le début, ainsi qu'à ses proches.

C'est une triste nouvelle que vient d'annoncer Agathe Auproux. La jeune femme originaire de la Creuse affirme en effet qu'elle répond "très bien au traitement". "Pour ma tranquillité d'esprit, qui est primordiale et que j'espère retrouver avec cette démarche de vérité", ajoute-t-elle.

A la fin de sa publication, la journaliste exprime sa "reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier", remercie ses proches avant d'exprimer sa solidarité avec ceux qui, comme elle, sont malades. Avec tout mon amour.

⋙ "Je suis terrifiée ": Agathe Auproux en pleine déprime? Le post de l'ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste a déjà été liké plus de 50 000 fois sur Instagram, ce qui donne une idée du flot de messages que reçoit Agathe Auproux dans le sillage de l'annonce de sa maladie. Elle révèle aujourd'hui son besoin de parler de la maladie pour " arrêter de mentir " au public.

Elle peut être fière d'elle et de la lutte qu'elle mène, de cette absence de honte, de cette belle certitude: " Je ne vais pas mourir ".

Recommande: