Tesla veut recharger ses voitures électriques en 15 minutes

10 Mars, 2019, 01:12 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le SUV de Tesla plutôt imposant avec ses 5,04 m de long l'est encore plus lorsque ses portes papillon sont ouvertes et culminent au-dessus des 2 m de haut

Selon le baromètre mensuel de l'association Avere, 2 879 véhicules électriques particuliers ont été immatriculés en février 2019. Tesla propose toutefois un geste commercial en réduisant de moitié le prix des options Pilotage automatique et Capacité de conduite autonome à ceux qui ont acquis leur modèle avant ce rabais. Elle se classe directement sur la seconde place du podium derrière l'indéboulonnable Renault Zoe et ses 1 197 unités (+4 %). Une tendance qui devrait se poursuivre voire s'intensifier au cours des prochains mois avec l'accélération des livraisons. Le Superchargeur V3 est développé sur une architecture entièrement nouvelle et pouvant supporter des pics de consommation allant jusqu'à 250 kW par voiture.

La Model S est disponible en trois versions: Autonomie standard, Grande autonomie et Ludicrous Performance.

La station Supercharger V3 promet ainsi d'ajouter 75 miles (120 km) d'autonomie en seulement 5 minutes de charge sur une Model 3 Long Range et plus largement d'assurer une vitesse de charge de 1000 miles / heure, permettant de réduire de 50% le temps moyen passé à charger les véhicules électriques Tesla. Autre changement, ils bénéficient d'un câble de recharge plus fin, compact et manipulable facilement. Le constructeur a voulu mettre un terme à la puissance de charge réelle qui dépend du nombre de véhicules branchés sur une même station (plus ils sont nombreux, plus la charge sera lente).

Dans tous les cas, ce seront les Model 3 qui tireront plus de bénéfice de ces nouvelles installations du fait de la composition chimique améliorée de leurs batteries.

La Tesla Model S est le premier modèle de grande série de Tesla et connaît un franc succès malgré son tarif très haut perch
La Tesla Model S est le premier modèle de grande série de Tesla et connaît un franc succès malgré son tarif très haut perch

Comme prévu, Tesla a présenté sa troisième génération de Superchargeur, les bornes de recharge propriétaires dédiées à ses véhicules électriques et installés dans le monde entier.

En décembre 2018, le directeur général de Tesla confiait que son réseau mondial de charge à haute puissance bénéficierait d'une nouvelle version destinée à réduire de manière significative le temps de charge. Les Model S et X devraient également recevoir leurs mises à jour dans les prochains mois sans que l'on connaisse les nouvelles puissances de charge. Beaucoup de choses. En réalité, les stations de recharge Tesla viennent même de connaitre leurs plus grande évolution depuis le début de leur existence.

Tesla a aussi annoncé que les Superchargeurs V2 seront aussi améliorés pour atteindre une puissance de 145 kW. En France il faut compter 24 centimes par kWh.

Recommande: