Jura : deux gilets jaunes condamnés pour avoir tenté de tuer une brebis

10 Mars, 2019, 20:43 | Auteur: Lynn Cook
  • Deux Gilets jaunes veulent manger un kebab: ils essayent de tuer une brebis à coups de pelle et de fourche

Les deux gilets jaunes sont âgés d'une vingtaine d'années.

Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (France) a condamné deux jeunes hommes à un stage de citoyenneté ou, à défaut, à deux mois de prison ferme, pour des faits peu communs.

Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2018, un des individus s'est emparé d'une pelle avant d'attaquer une brebis présente dans un champ, tout proche d'un rond-point tenu par les gilets jaunes. L'autre a ensuite tenté d'achever l'animal à coups de fourche. Ses agresseurs ont quant à eux été interpellés le 10 janvier dernier. Devant les forces de l'ordre, ils reconnaissent les faits, et se justifient en affirmant. qu'ils avaient faim, tout simplement. Me Benjamin Marraud-des-Grottes, partie civiles commente: "Ce genre de comportement extrêmement déplacé, extrêmement brutal, extrêmement cruel, existe, dit-il, et il est complètement indépendant du mouvement des gilets jaunes". "Lamentable" s'est fendu lors de l'audience l'avocat de la SPA (Société protectrice des animaux), qui s'était constituée partie civile. "C'est malheureusement quelque chose de fréquent, de récurrent" ajoute l'avocat. Ce qui compte c'est la condamnation, qui marque l'interdit.

En plus de leur stage, les deux hommes vont devoir rembourser les frais de vétérinaire, et s'acquitter de 200 euros de dommages et intérêt au propriétaire de l'animal. "Cela permet de protéger le bien-être animal".

Recommande: