Jack Lang s'est fait offrir pour 200.000 euros de costumes

10 Mars, 2019, 20:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Jack Lang a reçu en cadeau 200.000 euros de costumes, «Fillon fait pâle figure»

Une information qui n'a pas été démentie par l'avocat de l'ancien ministre. Jack Lang puisque c'est de lui qu'il s'agit s'est vu offrir des costumes du couturier italien Smalto pour une valeur totale de près de 200.000 euros. "Mais cela s'est fait à l'initiative du créateur Francesco Smalto, mort depuis (en 2015, ndlr)".

"La Maison Smalto n'a jamais adressé aucune facture à M. Lang". "Depuis 40 ans, il a reçu des cadeaux compte tenu de sa notoriété".

Le journal souligne que le propriétaire de cette maison qui présente ses vestes et smokings comme des "pièces maîtresses du dressing de l'homme élégant", est Alain Duménil, un homme d'affaires mis en examen pour une affaire de banqueroute frauduleuse. "Cela s'inscrit dans une sorte de tradition d'ambassadeur de la marque", explique l'avocat.

Il a en outre révélé que les couturiers Thierry Mugler, Issey Miyake ainsi que le label de mode Yohji Yamamoto et la marque Yves Saint Laurent lui avaient offert des vêtements par le passé. Lors de la dernière campagne présidentielle, l'avocat Robert Bourgi avait révélé avoir commandé 13.000 euros de costumes de luxe au candidat François Fillon.

Recommande: