C'est le lancement de la 34e collecte des Restos du Cœur — Rhône

09 Mars, 2019, 22:51 | Auteur: Sue Barrett
  • Les Restos ont besoin de vous- 6 mars 2019

Ce vendredi 8 et samedi 9 mars, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle au sein des supermarchés du Chalonnais, avec l'objectif de récolter un maximum de denrées alimentaires.

Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mars, plus de 60 bénévoles de l'association seront mobilisés à la sortie de sept magasins de Château-Gontier-sur-Mayenne (Intermarché, Carrefour market, Lidl, U Express, Aldi, Leclerc et Biocoop) pour recueillir les dons alimentaires et produits d'hygiène.

Enfin sachez que les restos du cœur ont toujours besoin de bénévoles. Les bénévoles, accompagnés de personnes anciennement aidées par l'association, viendront raconter leur combat et feront revivre les plus belles histoires de l'association.

Le concert des enfoirés qui réunit 42 artistes est diffusé ce vendredi 8 mars 2019 à 21h sur TF1.

La grande collecte nationale des Restos du cœur se déroulent ce week-end.

Les Restos du Cœur sont très attentifs à l'équilibre nutritionnel. Chaque nouvelle collecte nationale est l'occasion, pour les collaborateurs comme les bénévoles de l'association, de rappeler les besoins constants et de sensibiliser les clients aux actions des Restos du Cœur. Les subventions européennes sont également des ressources primordiales: depuis 1987, la France bénéficie du soutien du Fonds européen d'Aide aux plus démunis (FEAD).

L'association, qui a accueilli 860.000 personnes en 2018, rappelle en citant les dernières données de l'Insee qu'aujourd'hui, plus de 14% de la population française vit sous le seuil de pauvreté.

Recommande: