Qui pour doubler la mise — Indian Wells

08 Mars, 2019, 12:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Belinda Bencic défiera Naomi Osaka mardi soir à Indian Wells

Un mois et demi après l'Open d'Australie, le gotha du tennis mondial est réuni depuis mercredi à Indian Wells: depuis le sacre de Novak Djokovic à Melbourne, Roger Federer a remporté son 100e titre, Gaël Monfils est redevenu l'une des terreurs du circuit et Nick Kyrgios a surpris son monde.

Auparavant, Ysaline Bonaventure (WTA 144) s'est aussi qualifié pour le deuxième en battant l'Américaine Taylor Townsend (WTA 89).

Dans la rencontre qui a suivi, Yanina Wickmayer n'a en revanche pas réussi à se qualifier, battue par la Japonaise Misaki Doi (WTA 121) en deux sets (5-7; 5-7).

Côté masculin, Ruben Bemelmans (ATP 145) a été éliminé au premier tour des qualifications. La Tricolore a en effet subi la loi de la Britannique Johanna Konta en deux sets 6-2, 6-3 et 1h29' de jeu.

Elise Mertens (WTA 16), Alison Van Uytvanck (WTA 51) et Kirsten Flipkens (WTA 56) figurent déjà dans le tableau final. Elle affrontera au deuxième tour l'Américaine Danielle Collins (WTA 25), exemptée de premier tour en tant que tête de série N.25. Van Uitvanck a hérité de l'Américaine Alison Riske (WTA 46) au premier tour.

Le tournoi d'Indian Wells, que le numéro un belge n'avait pas disputé l'année dernière à cause de sa blessure à l'oeil, marquera le début de la collaboration entre David Goffin et son nouveau coach, le Suédois Thomas Johansson.

Recommande: