Mazda CX-30, un air de déjà-vu

08 Mars, 2019, 16:54 | Auteur: Aubrey Nash
  • Mazda CX-30: la taille intermédiaire #1

C'est donc le compact CX-30 qui entre en scène, encore une fois dans la fameuse teinte Rouge crystal, et devient le deuxième membre de la nouvelle génération de véhicules Mazda, après bien sûr la Mazda3 2019.

Selon d'autres informations recueillies, le Mazda CX-30 sera disponible également avec un système de surveillance de la somnolence et de l'inattention du conducteur ainsi qu'un assistant qui facilite la conduite dans les bouchons de circulation. Il présente la dernière évolution du langage stylistique KODO de Mazda.

Pour rappel, le Skyactiv-X a été développé par Mazda pour être " le meilleur moteur à combustion interne au monde " en promettant d'économiser jusqu'à 20% de carburant par rapport aux motorisations actuelles. Ce nouveau modèle phare de la marque sera commercialisé sur les marchés mondiaux, à commencer par l'Europe dès l'été prochain. Les tarifs ne sont pas encore connus. Le SUV offre un espace intérieur où quatre adultes peuvent prendre place confortablement. Il bénéficie en outre de dimensions extérieures contenues lui garantissant une excellente manœuvrabilité.

Mazda CX-30 - Un SUV pour les attirer tous
Mazda CX-30 : un nouveau SUV à mi-chemin entre CX-3 et CX-5

Mazda annonce que les performances de base de ce nouveau modèle en termes notamment d'accélération, de braquage et de freinage "ont été nettement optimisées".

" Nous avons conçu le CX-30 pour qu'il devienne un élément incontournable du quotidien de nos clients, explique Akira Marumoto, directeur représentatif, Président et CEO de Mazda".

Recommande: