Deuxième incident majeur en deux mois chez BNP-Paribas

08 Mars, 2019, 11:23 | Auteur: Aubrey Nash
  • Des problèmes IT en France empêchent les virements chez BNP Paribas Fortis

BNP Paribas est touché par un incident technique généralisé. Même si le problème a été résolu, les sites internet de BNP Paribas, dHello Bank ou encore de Cetelem restent pour lheure indisponibles.

"Un incident informatique interne au niveau des réseaux télécom est intervenu cette nuit, il a été immédiatement identifié et corrigé", a expliqué jeudi une porte-parole de la BNP contactée par Capital.

La banque tient à préciser que " l'accessibilité de certains de nos services en ligne et dans nos agences est actuellement affectée. Les paiements par carte bancaire et les retraits sur les automates n'ont en tout cas pas été affectés par la panne géante.

PublicitéQue se passe-t-il chez BNP-Paribas? Les sites devraient progressivement être de nouveau accessibles à partir de cet après-midi. Mais le service était toujours perturbé ce vendredi matin.

C'est la seconde fois en quelques semaines que le groupe BNP Paribas est victime d'un incident d'envergure.

Début janvier, plusieurs clients s'étaient retrouvés dans l'impossibilité d'accéder à leurs comptes en ligne. D'après le site Down detector, qui détecte les défaillances et les pannes des sites Internet, le site de la BNP a connu cinq pics de dysfonctionnements en 2018 et douze en 2017. "Nous présentons toutes nos excuses à nos clients pour les désagréments occasionnés et mettons tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite", poursuit la banque.

Recommande: