Une deuxième marque de préservatifs remboursée par la Sécurité sociale — "Sortez Couverts"

07 Mars, 2019, 19:05 | Auteur: Jonathan Ford
  • Les préservatifs

Quelles sont les conditions et les marques concernées?

Cette disposition entre dans le cadre de la feuille de route 2018-2020 de la stratégie nationale de santé sexuelle qui prévoit d'améliorer le parcours de santé en matière d'infections sexuellement transmissibles avec comme premier objectif de renforcer et diversifier la prévention des IST et du VIH dans un contexte de recrudescence de certaines infections.

En effet, à ce jour il n'existait qu'une marque de préservatifs remboursable par l'assurance maladie. Sont concernés exclusivement les préservatifs masculins (et non féminins) sous forme de boîte de 6, 12 ou 24 pièces délivrés en pharmacie avec un marquage CE, respectant les normes sanitaires européennes.

"On pourra maintenant, quand on est un jeune ou quand on présente des risques particuliers, ou pas d'ailleurs, quand on est une femme ou quand on est un homme, aller voir son médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale", a expliqué Agnès Buzyn en février dernier, lors de la publication de la mesure au Journal Officiel.

" Sortez couverts! " n'est pas seulement un slogan, c'est aussi une marque de préservatifs.

Les préservatifs "Sortez couverts!" sont remboursés à 60% par l'Assurance maladie à partir de lundi s'ils sont prescrits par un médecin ou une sage-femme.

Pour les protections de la marque "Eden", il faut impérativement être âgé de plus de 15 ans. 6 millions sont distribués gratuitement. Cela est un pas de plus pour la lutte contre le SIDA!

Les missions locales, les points écoute-jeunes, à l'infirmerie du lycée ou du collège, dans les MJC.

Recommande: