Streaming: Netflix teste des prix plus élevés selon le navigateur de recherche

06 Mars, 2019, 19:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Streaming: Netflix teste des prix plus élevés selon le navigateur de recherche

Seulement, des internautes se sont aperçus d'une hausse des prix des abonnements sur le site de la plateforme.

L'offre standard. Capture écran réalisée le 6 mars.

Plateforme incontestée du streaming, Netflix devrait toutefois partager l'immensité du web dès cette année avec un nouveau concurrent très attendu: Disney+. Les captures d'écran montrent qu'il fait débourser 9,99 euros par mois pour la formule Essentiel, 13,99 euros par mois pour la formule Standard et, enfin, 17,99 euros pour l'abonnement Premium, le plus cher et le plus impacté par le test. Pour rappel, les tarifs respectifs sont de 7,99 euros, 10,99 euros et 13,99 euros.

En Italie, le site spécialisé SmartWorld avait déjà remarqué ces augmentations de prix. Certains visualiseront les tarifs habituels, d'autres non. Il s'agit en fait d'un test pour estimer la "valeur que les utilisateurs accordent à Netflix". "Tout le monde ne sera pas touché par ce test, et ces prix spécifiques pourront ne pas être appliqués après cette phase" a-t-elle indiqué au Parisien. Les prix changeraient en fonction des internautes, mais ne seraient pas conservés. C'est la formule Standard, milieu de gamme, qui a connu sa plus forte augmentation, soit plus de 18%, passant ainsi de 10,99 euros à 12,99 euros par mois.

Une pratique qui n'est pas forcément légale rappelle Sabrina Sab, avocate, au Parisien, puisque "la politique d'affichage est réglementée" et qu'il "est interdit pour un vendeur d'afficher un prix qui n'est pas le bon".

Pour rappel, les tarifs de Netflix ont brusquement augmenté aux USA en janvier, sans que la France ne soit alors concernée. D'ailleurs, aucune précision n'a été apportée quant aux critères établis envers les utilisateurs vis-à-vis de la disparité des prix affichés.

Recommande: